Quelques réflexions

GOETHE a écrit :
«Avant d’être totalement engagé, l’hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l’initiative. Toujours la même impuissance devant la création. Il existe une vérité première dont l’ignorance a détruit d’innombrables idées et de superbes projets : au moment où l’on s’engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d’éléments sur lesquels l’on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l’individu. La décision engendre un torrent d’événements et l’individu peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles de rencontres et du soutien matériel que nul n’oserait jamais espérer.
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire où que vous rêvez de faire, faites-là. L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant. »

J’adhère complètement !

 » Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé. » MARGARET MEAD (1901-1978 ) Anthropologue.

« En ce début du XXI° siècle, le climat est favorable à la naissance des héros ». BORIS CYRULNIK  » dans « Ivres paradis, bonheurs héroïques » chez Odile Jacob.

A lire absolument  » Plaisirs cuisinés ou poisons cachés » de Gilles-Eric SERALINI et Jérôme DOUZELET !

Vivre !

Offrir un massage bien-être

Se réconcilier avec son corps

Faire la paix avec soi-même

Accepter le bonheur d’être au centre de l’attention de soi et d’un autre que soi

Lâcher prise en toute confiance

Réconcilier son corps, son esprit, son âme

Retrouver la fluidité de ses énergies

Ré-enchanter son univers, son monde, son quotidien

Retrouver l’harmonie, le bonheur, la joie de vivre

Rentrer en soi pour sortir de soi

Nous sommes un partie de l’univers

Le massage, le bien-être, l’attention d’un autre vis à vis de soi, le lâcher prise en toute confiance, sont la porte royale vers le bonheur, la joie de vivre que nous avons la chance d’expérimenter dans ce monde que l’on décrit si volontiers laid, brutal, pollué et destructeur!

Alors qu’il suffit de se concentrer sur sa beauté, sa diversité, sa richesse !

Couleurs, odeurs, saveurs, caresses, chaleur, échanges, sont à notre portée à chaque instant si nous le désirons, si nous l’appelons de nos vœux

La beauté du monde est à notre portée, sachons la contempler

Ré-enchantons notre monde.

En le faisant nous ré-enchantons le monde !